Sarah Ameye
Kinésiologie - Thérapie systémique



Qu'est-ce qui te motive à exercer ta pratique?

 

Ce serait bateau de dire « aider l’autre » mais ce serait faux que de le nier! Je pars du principe que si je peux faire, dire ou être quelqu’un pour quelqu’un d’autre à un moment précis, pourquoi s’en priver? On passe tous par des chemins tortueux, fait de rencontres, de remises en questions, de prises de conscience.. Par ma pratique, j’ai envie d’accompagner l’autre, quelque soit son âge, sur ce chemin…

 
Quel est ton objectif face au patient/client?

 

Qu’il/elle puisse sortir de la pièce en ayant appris au moins une chose qui lui permettra d’avancer… Outre les objectifs de bien être et de détente, c’est aussi de pouvoir comprendre ce dans quoi on peut être pris pour pouvoir transcender cela et avancer en conscience.

 

Quelle est ta philosophie professionnelle? Quelles sont tes valeurs?

 
Je pars du principe que je ne suis pas la sauveuse ou le maître qui sait tout. Je propose à la personne un accompagnement, au travers de la kinésiologie, avec comme fil conducteur, qu’elle reste maître d’elle-même, de ses choix, de actions / réactions. 

Je propose un décodage, une façon de lire les choses, à elle d’en faire ce qui lui semble juste. 

Je suis fortement influencée par ma formation en thérapie familiale systémique, ce qui implique dans mon travail de remettre la personne au centre du système et de l’aider à comprendre comme ça se passe, qu’est-ce qui se joue, qu’est-ce que ça crée et comment en sortir.. 

C’est donc un travail de co-construction que nous faisons en séance.

 

Quelle est ta fourchette tarifaire

Que la séance dure 30min ou 2h30, c’est 50 euros.

 

En quelques mots, peux-tu me résumer ton travail

 

Je reçois donc comme kinésiologue (c’est la principale demande), mais je suis aussi thérapeute systémicienne. 

En kinésiologie, on travaille ensemble à décoder les messages émotionnels, énergétiques,… du corps à l’aide du test musculaire de précision. Tout ce qui est vécu (à tous niveaux) reste imprimé en nous, dans chaque cellule. L’idée étant de permettre à la personne de retrouver son énergie optimale afin d’avancer en équilibre, là où avant elle se sentait en difficulté (en déséquilibre). 

 

Coordonnées:

Sarah Ameye

+32 477.42.90.73

Je suis joignable du lundi au vendredi de 09h à 18h30. Soit par téléphone, soit par mail à l’adresse:

s.ameye.prof@gmail.com ou via mon site web: www.shae-therapia.com

Tarif: 50€